Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 15:34

 


 

De  l' Afrique à la jamaique et au monde entier, le rastafarisme et le reggae, en tant que culture et musique du peuple noir, ont connecté , sans distinction, tous les enfants de jah. Blancs , Asiatiques ,Noirs ,Métis,.... tous ensemble pour rendre grâce à son Impérial Majesté SELLASSIE I , méditer ,créer du son et militer. Le reggae est le rythme du peuple ,,elle est la musique des gens qui se bougent et se lèvent tôt. C'est une musique qui au délà du corps , parle surtout a la tête et fait prendre conscience de là d'ou' on vient  et  faire en sorte que les choses s'améliorent. Dans sa définition de Rastafari Peter Tosh concluait en disant ceci :"without your head what are you?"ce qui veut dire "sans ta tête qui est -tu?" La tête est la centrale qui contrôle. J'ai ma tête donc je pense , donc je suis. Au fond cela veut dire que le Rastaman, est libre, n'est l'esclave de personne, et  est son propre patron.  JAH ........RASTAFARI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de rasta force international
  • : ce blog parle de musique reggae de rastafari et de ses implications,sociales ,culturelles poltiques econmiques.rastafari comme but ecologique.
  • Contact

Recherche

Liens